Les principes fondateurs de SEA

Les principes fondateurs

Dès le début, nous avons fixé comme règle intangible d'intervenir en partenariat avec une association locale béninoise, Actions et Développement, et de ne jamais prendre seuls l'initiative de monter un projet depuis la France. Cette règle permet de s'assurer que les projets répondent à une demande exprimée par les habitants et bénéficient d'un suivi rapproché sur place.

A travers une démarche pragmatique et progressive, SEA mène des actions concrêtes dont l'impact est immédiat et directement mesurable pour les bénéficiaires.

Il s'agit d'une démarche de développement sans ingérence où l'implication financière ( même symbolique) ou humaine de la population est systématiquement recherchée.

Tout euro collecté en France est investi dans un projet au Bénin, sans intermédiaire, dans le cadre d'un partenariat clair et transparent avec toute l'équipe d'Actions et Développement.

  • Facebook - Partager cet article
  • Twitter - Partager cet article
  • Google - Partager cet article

Rubrique Transverse

Actualités

Joie de retrouver nos amis béninois lors de notre séjour à Tanguiéta du 15 au 25 mars 2015 ! Aucune menace ressentie sur le terrain, que ce soit sur le plan sécuritaire ou sanitaire. Plaisir de voir les groupements de femmes s'autonomiser et produire des savons au beurre de karité de grande ...

Voir toutes les actualités

Aider et Donner